En quelques chiffres

La France est la championne de consommation de pain, avec un peu plus de 30 000 boulangeries qui confectionnent plus de 3 000 variétés de pain, rien que ça ! Adoptez la Trousse à Pain de Maizy pour une démarche eco-responsable, pratique et futée !

Zéro-déchets à la boulangerie, et si on optait pour la trousse à pain ?

Tout le monde en a fait l’expérience, le pain est toujours délivré dans un sac ou une feuille en papier. C’est une question d’hygiène que doit respecter légalement la boulangerie. Pourtant ce papier n’a pas vraiment d’utilité. Pour le consommateur il fini souvent directement à la poubelle une fois rentré à la maison. Mais de nos jours, il est de plus en plus question de réduire la quantité de déchets que nous produisons. Et puisque chaque foyer français achète du pain quasi quotidiennement, le nombre de papiers qui remplissent nos poubelles n’est pas négligeable…

Les avantages du sac à pain en tissu :

Ces dernières années, le sac à pain en tissu est de plus en plus utilisé par les personnes qui adoptent le zéro déchet, mais pas seulement… Parfois, c’est pour conserver le pain à la maison que l’on achète un sac à pain en tissu. Ou encore une huche à pain, en bois ou en métal. Et de temps en temps, lorsqu’on fréquente un magasin bio ou une boulangerie « éco-responsable », c’est le commerçant qui propose un sac à pain sérigraphié à l’effigie de sa boutique.

Pour ceux qui n’ont pas encore franchi le pas du « sans le papier s’il vous plaît », reste la problématique de « comment transporter le pain jusqu’à la maison sans : le salir pendant le trajet, mettre de la farine partout, réussi à le porter lorsqu’on a déjà les deux mains prises par la poussette ou le guidon du vélo… »

La solution trousse à pain pratique et futée de Maizy

C’est pour répondre à toutes ces problématiques que la Trousse à Pain est sortie de mon imagination. Lorsqu’elle est nomade elle permet d’aller acheter le pain à la boulangerie en ne prenant pas le papier d’emballage. Mais aussi de le transporter en le protégeant de l’extérieur (humidité, pluie, vent). Ou encore de ne pas mettre de miettes et de farine sur les sièges de la voiture ou dans le cabas des courses.

Une fois à la maison, elle s’ouvre entièrement pour faire un tapis de découpe. Toutes les miettes seront sur le tapis et pas sur la table ou dans l’assiette. Elles pourront être récupérées pour faire de la chapelure par exemple. Plus de risque d’avoir des charançons au fond du sac car la Trousse à pain s’ouvre complètement !

Et finalement, entre deux repas, la trousse se transforme en huche à pain pour une meilleure conservation. Les matériaux qui la composent permettent de conserver le pain comme si on le mettait dans un torchon et un sac plastique.

Et sans oublier son côté pratique, le lien coulissant permet de former une anse qui permettra de l’accrocher sur une poignée de porte pour avoir le pain toujours à portée de main.  La Trousse à pain permettra aussi de transporter le pain pour un pique-nique !

Pin It on Pinterest